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Quelle est la feuille de route du marketing des médias sociaux en 2021?

 Quelle est la feuille de route du marketing des médias sociaux en 2021?

À quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, etc.)

Je vous présente aujourd'hui à quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux », suivi de près par« que dois-je partager sur les comptes de réseaux sociaux de mon entreprise? »

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Comment réussir avec les médias sociaux et à quelle fréquence publier sur Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest.

Ce sont des suggestions utiles pour savoir quand et quoi publier sur chaque plateforme sociale. Ajustez votre stratégie pour trouver un équilibre entre le contenu et la fréquence de publication qui convient à votre entreprise. Le marketing sur les réseaux sociaux n'est pas une solution unique, mais ce sont d'excellentes directives pour vous aider à lancer votre calendrier de contenu si vous venez de commencer ou si vous essayez ce qui fonctionne le mieux pour vous.

À quelle fréquence une entreprise doit-elle publier sur les réseaux sociaux?

Chaque plateforme de médias sociaux a des meilleures pratiques légèrement différentes. Avec chaque plate-forme, il y a une meilleure pratique constante à garder à l'esprit: la qualité plutôt que la quantité. Assurez-vous que ce que vous publiez est pertinent pour votre public, pertinent pour votre entreprise ou votre secteur, et un contenu de haute qualité que vos abonnés trouveront précieux. Ne postez jamais juste pour poster. Chaque élément de contenu doit avoir un objectif spécifique en tête, qu'il s'agisse de la notoriété de la marque, de la réalisation d'une vente, de l'inscription à des événements, de la collecte de dons ou simplement de faire sourire vos clients.

À quelle fréquence publier sur Facebook

Facebook, dans son ensemble, est une plate-forme de faible volume et de grande valeur. Les fans, également appelés abonnés, peuvent être frustrés par un trop grand nombre de publications. Il est donc important de maintenir votre cadence de publication à un niveau bas, entre trois et sept fois par semaine. En fait, «trop de mises à jour» est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ne «aiment» pas une page Facebook.

À quelle fréquence publier sur Instagram

Si vous dirigez une entreprise hautement visuelle, comme un café, une agence de voyage, un musée d'art ou une entreprise de photographie, Instagram est certainement l'endroit pour vous.

Pour Instagram, gardez vos publications dans le fil à pas plus d'une par jour. Tout comme Facebook, il est important de prendre note du moment où vos abonnés sont en ligne et de planifier la publication de votre contenu pendant ces périodes de pointe. Vous pouvez trouver ces informations en visitant les statistiques de votre profil d'entreprise Instagram et en accédant à la page d'audience pour afficher les moments les plus actifs de vos abonnés.

Vous voudrez peut-être également expérimenter avec Instagram Stories, Reels et IGTV. Voici quelques-uns des types de contenu les plus récents d'Instagram.

Les publications Instagram Stories sont de courts morceaux de contenu qui disparaissent en 24 heures. Les bobines Instagram ont été annoncées en août 2020 et constituent un excellent moyen de créer et de partager du contenu pratique.

Dernier point mais non le moindre, IGTV. Abréviation d'Instagram Television, IGTV a été annoncé en 2018 pour apporter une option vidéo longue durée à Instagram.

À quelle fréquence publier sur Twitter

Twitter est l'une des plateformes les plus dynamiques. Ici, le contenu est axé sur les mises à jour rapides de moins de 280 caractères. Vous obtiendrez plus de succès si vous essayez de générer des clics sur les liens. Le partage de nouveaux articles depuis votre boutique en ligne ou un lien vers la page de don de votre organisation à but non lucratif sont donc deux excellentes stratégies pour Twitter. Cela peut également être particulièrement utile pour les entreprises qui offrent un service client via les médias sociaux ou les organisations d'actualités / médias qui souhaitent partager du contenu en temps réel avec leurs abonnés.

Quand il s'agit de publier sur Twitter, essayez de rester dans la zone de un à trois Tweets par jour.

C’est également l’une des plates-formes où le partage du contenu d’autres utilisateurs est le plus simple et le plus précieux. Par exemple, un Tweet d'un client satisfait serait une bonne chose à retweeter sur le compte de votre entreprise!

À quelle fréquence publier sur Pinterest

Si vous êtes blogueur, chef cuisinier, enseignant, propriétaire d'une garderie, architecte d'intérieur ou agent immobilier, Pinterest est une véritable mine d'or pour votre stratégie de médias sociaux.

À quelle fréquence publier sur LinkedIn

LinkedIn est le costume et la cravate du monde des médias sociaux. Alors que la plupart des plates-formes sociales sont conçues pour que l'utilisateur se concentre sur ses intérêts personnels, LinkedIn est une plate-forme axée sur la profession avec un contenu axé sur les 9 à 5 jours de la journée de l'utilisateur. Si vous dirigez une entreprise de logiciels ou si vous êtes une entreprise interentreprises, également appelée B2B, LinkedIn est la solution idéale pour vous.

L'engagement diminue considérablement si vous publiez plusieurs publications en une journée. Par conséquent, les publications sur LinkedIn ne doivent pas être publiées plus d'une fois par jour, en concentrant votre contenu sur les jours de la semaine plutôt que les week-ends. Essayez de viser entre trois et cinq messages par semaine.

 

Conseils pour vous assurer que votre petite entreprise est sur la voie du succès sur les réseaux sociaux

Quelle que soit la ou les plateformes sur lesquelles vous décidez de vous concentrer, vous devez garder à l'esprit certaines choses:

• Nous l'avons déjà dit et nous le redirons- la qualité plutôt que la quantité est absolument essentielle. Concentrez-vous sur la création d'un bon contenu et ne précipitez pas un article simplement parce que vous sentez que vous en avez besoin pour cocher votre calendrier de contenu.

• Utilisez un bon mélange de contenu, tel que des vidéos, des GIF, des images, des liens, des sondages, etc. pour garder vos abonnés engagés.

• Vérifiez que vous utilisez les images de taille appropriée pour la plate-forme.

• Assurez-vous que vos images sont représentatives de votre clientèle et essayez 

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