Quelle est la feuille de route du marketing des médias sociaux en 2021?
À quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux
(Instagram, Facebook, etc.)
Je vous présente aujourd'hui à
quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux », suivi de près par« que
dois-je partager sur les comptes de réseaux sociaux de mon entreprise? »
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Comment réussir avec les médias
sociaux et à quelle fréquence publier sur Instagram, Facebook, Twitter,
LinkedIn et Pinterest.
Ce sont des suggestions utiles
pour savoir quand et quoi publier sur chaque plateforme sociale. Ajustez votre
stratégie pour trouver un équilibre entre le contenu et la fréquence de
publication qui convient à votre entreprise. Le marketing sur les réseaux
sociaux n'est pas une solution unique, mais ce sont d'excellentes directives
pour vous aider à lancer votre calendrier de contenu si vous venez de commencer
ou si vous essayez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
À quelle fréquence une entreprise doit-elle publier sur les réseaux sociaux?
Chaque plateforme de médias
sociaux a des meilleures pratiques légèrement différentes. Avec chaque plate-forme,
il y a une meilleure pratique constante à garder à l'esprit: la qualité plutôt
que la quantité. Assurez-vous que ce que vous publiez est pertinent pour votre
public, pertinent pour votre entreprise ou votre secteur, et un contenu de
haute qualité que vos abonnés trouveront précieux. Ne postez jamais juste pour
poster. Chaque élément de contenu doit avoir un objectif spécifique en tête,
qu'il s'agisse de la notoriété de la marque, de la réalisation d'une vente, de
l'inscription à des événements, de la collecte de dons ou simplement de faire
sourire vos clients.
À quelle fréquence publier sur Facebook
Facebook, dans son ensemble, est
une plate-forme de faible volume et de grande valeur. Les fans, également
appelés abonnés, peuvent être frustrés par un trop grand nombre de
publications. Il est donc important de maintenir votre cadence de publication à
un niveau bas, entre trois et sept fois par semaine. En fait, «trop de mises à
jour» est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens ne «aiment»
pas une page Facebook.
À quelle fréquence publier sur Instagram
Si vous dirigez une entreprise
hautement visuelle, comme un café, une agence de voyage, un musée d'art ou une
entreprise de photographie, Instagram est certainement l'endroit pour vous.
Pour Instagram, gardez vos
publications dans le fil à pas plus d'une par jour. Tout comme Facebook, il est
important de prendre note du moment où vos abonnés sont en ligne et de
planifier la publication de votre contenu pendant ces périodes de pointe. Vous pouvez
trouver ces informations en visitant les statistiques de votre profil
d'entreprise Instagram et en accédant à la page d'audience pour afficher les
moments les plus actifs de vos abonnés.
Vous voudrez peut-être également
expérimenter avec Instagram Stories, Reels et IGTV. Voici quelques-uns des
types de contenu les plus récents d'Instagram.
Les publications Instagram
Stories sont de courts morceaux de contenu qui disparaissent en 24 heures. Les
bobines Instagram ont été annoncées en août 2020 et constituent un excellent
moyen de créer et de partager du contenu pratique.
Dernier point mais non le
moindre, IGTV. Abréviation d'Instagram Television, IGTV a été annoncé en 2018
pour apporter une option vidéo longue durée à Instagram.
À quelle fréquence publier sur Twitter
Twitter est l'une des plateformes
les plus dynamiques. Ici, le contenu est axé sur les mises à jour rapides de
moins de 280 caractères. Vous obtiendrez plus de succès si vous essayez de
générer des clics sur les liens. Le partage de nouveaux articles depuis votre
boutique en ligne ou un lien vers la page de don de votre organisation à but
non lucratif sont donc deux excellentes stratégies pour Twitter. Cela peut
également être particulièrement utile pour les entreprises qui offrent un service
client via les médias sociaux ou les organisations d'actualités / médias qui
souhaitent partager du contenu en temps réel avec leurs abonnés.
Quand il s'agit de publier sur
Twitter, essayez de rester dans la zone de un à trois Tweets par jour.
C’est également l’une des
plates-formes où le partage du contenu d’autres utilisateurs est le plus simple
et le plus précieux. Par exemple, un Tweet d'un client satisfait serait une
bonne chose à retweeter sur le compte de votre entreprise!
À quelle fréquence publier sur Pinterest
Si vous êtes blogueur, chef
cuisinier, enseignant, propriétaire d'une garderie, architecte d'intérieur ou
agent immobilier, Pinterest est une véritable mine d'or pour votre stratégie de
médias sociaux.
À quelle fréquence publier sur LinkedIn
LinkedIn est le costume et la
cravate du monde des médias sociaux. Alors que la plupart des plates-formes
sociales sont conçues pour que l'utilisateur se concentre sur ses intérêts
personnels, LinkedIn est une plate-forme axée sur la profession avec un contenu
axé sur les 9 à 5 jours de la journée de l'utilisateur. Si vous dirigez une
entreprise de logiciels ou si vous êtes une entreprise interentreprises,
également appelée B2B, LinkedIn est la solution idéale pour vous.
L'engagement diminue considérablement
si vous publiez plusieurs publications en une journée. Par conséquent, les
publications sur LinkedIn ne doivent pas être publiées plus d'une fois par
jour, en concentrant votre contenu sur les jours de la semaine plutôt que les
week-ends. Essayez de viser entre trois et cinq messages par semaine.
Conseils pour vous assurer que votre petite entreprise
est sur la voie du succès sur les réseaux sociaux
Quelle que soit la ou les
plateformes sur lesquelles vous décidez de vous concentrer, vous devez garder à
l'esprit certaines choses:
• Nous l'avons déjà dit et nous
le redirons- la qualité plutôt que la quantité est absolument essentielle.
Concentrez-vous sur la création d'un bon contenu et ne précipitez pas un
article simplement parce que vous sentez que vous en avez besoin pour cocher
votre calendrier de contenu.
• Utilisez un bon mélange de
contenu, tel que des vidéos, des GIF, des images, des liens, des sondages, etc.
pour garder vos abonnés engagés.
• Vérifiez que vous utilisez les
images de taille appropriée pour la plate-forme.
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